2008年10月7日星期二

十戒 (Author Unknown)

My life is likely to last ten to fifteen years. Any separation from you will be painful for me. Remember that before you buy me.
我只能活10-15年,你的遗弃将是我的最大痛苦,带我回家前,请牢记这一点。

Give me time to understand what you want of me.
给我点时间,让我理解你要我做什么。

Place your trust in me, It's crucial to my well-being.
请信任我,这对我至关重要

Don't be angry at me for long and don't lock me up as punishment. You have your work, your entertainment and your friends, I have you only.
不要长时间和我生气,不要把我关起来。你有工作、娱乐和朋友,而我只有你。

Talk to me sometimes, Even if I don't understand your words, I understand your voice when it's speaking to me.
经常和我说说话,即使我不懂你说什么,但是我会听懂你的声音。

Be aware that however you treat me, I'll never forget it.
要知道,无论你怎么对我,我都永远不会忘记。

Remember before you hit me, I have teeth that could easily crush the bones of your hand, but I choose not to bite you.
打我之前请想一想,我可以轻易咬碎你的手骨,但我选择不伤害你。

Before you scold me for being uncooperative, obstinate or lazy, ask yourself if something might be bothering me. Perhaps I'm not getting the right food, or I've been out in the sun too long, or my heart is getting old and weak.
在你嫌弃我固执、讨厌与懒惰之前,你该想想我是否难受。也许我没有得到公平待遇,或者在阳光下呆得太久,也许我的心脏在越来越老、越来越弱。

Take care of me when I get old, you too will grow old.
当我变老时,请你照顾我,你也一样,都会老去的。

Go with me on difficult journeys. Never say, 'I can't bear to watch it' or 'Let it happen in my absence'. Everything is easier for me if you are there. Remember, I love you.
请陪我走完最后的旅程,别说“看着我会难过”或者“最好我不在”,只要你在我身边,我什么都能接受。最后,请记住,我爱你。

4 条评论:

匿名 说...

滴滴会记得你爱他的
你要照顾好自己!

................b.y...

匿名 说...

cool~

匿名 说...

你又在说些什么,这次我不发表任何评论了,省得某人说我乱猜想。呵呵。

Landor 说...

谢谢桑叶的法文翻译。

La durée de ma vie est 10 à 15 ans, ton abandonnement me fera mal, réfléchis le bien avant de m'amener chez toi.

Donnes-moi le temps à comprendre ce que tu veux me faire.

Fais moi la confiance, s'il te plaît, c'est très important pour moi.

Ne sois pas fâché contre moi longtemps, ne me punisses pas en me fermant, t'as ton travail, tes loisirs et tes amis, mais, moi, je n'ai que toi.

Parles-moi, même si je ne connais pas tes paroles. Mais je comprends ce que ta voie me transmet

N'importe comment tu me traites, je ne l'oublierai jamais.

Réfléchies bien avent que tu me frappes. Je peux mordre les os de tes mains en pièce facilement, mais je préfère de ne pas le faire.

Avant que tu me trouves non-coopératif, insupportable et indolent, demandes toi si je ne me sens pas bien. Peut être je suis traité injustement, peut être je suis resté trop longtemps sous le soleil ou peut être mon cœur est entrain de devenir de plus en plus vieilli et faible.

Prends soin de moi bien quand je suis vieilli, tu vieilliras un jour également.

Accompagne moi jusqu'au bout de ma vie. Ne dits jamais, je n'arrive pas à supporter de te regarder mourir, ou Fais le se passe quand je ne suis pas là. Je serai capable de souffre tous si tu es à mes côtés. Enfin, n'oublie jamais que je t'aime.

My Channel